FOOTBALL CLUB BIGOUDEN : site officiel du club de foot de POULDREUZIC - footeo

18 avril 2011 à 18:20

POINT MORT !!!

Ce déplacement à PLOBANNALEC peut laisser quelques regrets à des bigoudens en manque de réussite et de réalisme, mais surtout en manque d'ambition. Finir le boulot était le maître mot de cette journée. Opération manquée pour n'avoir pas su se mettre en route sur les deux entames de mi-temps. Le FCB s'est rapidement mis en danger et laisser le fil de la rencontre à des locaux beaucoup plus déterminés et désireux d'effacer la contre performance du match aller. Pour autant avec le match nul de BEUZEC (les coéquipiers de DUTIN menaient 2-0 à la pause !!!), la situation au classement reste au point mort. Merci Reynald PELLEN (but à la 90ème) ! Reste 3 journées de championnat pour se remobiliser et se mettre à l'abri définitivement. Cette nouvelle trêve de 3 semaines avant la dernière ligne droite doit permettre au groupe de retrouver une autre motivation et une autre concentration qui semble avoir fait défaut ce dimanche. Pas certain que tout le monde est jugé ce match comme déterminant pour la suite. Bref il reste un dernier coup de collier à donner pour éviter de se remettre dans le merdier !

L'entame de match est catastrophique pour des bigoudens hors sujet qui se font surprendre dès la 2ème minute. Bien en place avec leur 4-4-2, PLOBANNALEC déroule son football et s'offre de bonnes situations offensives. Sous un soleil de plomb, le FCB souffre et semble complétement dépassé. Il faut attendre 20 bonnes minutes pour trouver quelques velléités offensives de l'équipe qui semble peu à peu sortir la tête de l'eau. Malgré quelques coups de pieds arrêtés, le jeu reste inefficace offensivement, surtout par manque de mobilité et d'envie. Pour autant, juste avant le retour aux vestiaires, Hub est tout prêt d'égaliser sur un bon débordement de Pitchi. Un ultime corner aurait même pu permettre à Urvan de scorer, mais sa tête piquée frôle le poteau adverse. Des occasions qui laissent un espoir de retour pour un FCB plus entreprenant. Mais, malgré les mises en gardes et les consignes, les bigoudens se font de nouveau surprendre dès le début de la seconde période. Un break qui vient valider une nouvelle déconcentration... L'équipe repart malgré tout au combat et se crée une bonne situation sur une frappe enroulée de Hub. Claude, au four et au moulin, colmate les brèches au milieu, mais ne peut rien sur un nouveau but des locaux sur une superbe tête de LE CLEAC'H. Le FCB revient malgré tout dans la partie sur un but de Hub qui trouve la lucarne sur une lob aux 20 mètres. Reste 20 minutes pour tenter un retour et les occasions ne manquent pas avec un très bon Urvan à la baguette qui sur une belle percussion voit sa frappe frôlée la barre. Sur un nouveau corner, il n'est pas plus en réussite sur une nouvelle tête piquée. On se dirige vers la fin du match quand Lucio, prit en sandwich, obtient un pénalty. Pitchi ramène le score à 3-2. Xav aura la dernière occasion sur une demi-volée mais le score en reste là.

Désormais la situation est simple et mathématique avec ces 8 points d'avance. BEUZEC ne peut plus faire de faux pas et est contraint de faire le plein pour espérer son maintien. Un simple match nul des capistes permet aux bigoudens d'assurer son bail en D1. La prochaine journée sera palpitante avec un BEUZEC-GOURLIZON et le derby FCB-PLOGASTEL. Mais compté sur les autres n'est jamais la bonne solution dans le football !!! Avec un DUTIN retrouvé et un calendrier abordable, tout reste possible pour BEUZEC. Si pour beaucoup la marge semble suffisante, le FCB doit rester sur ses gardes et se remobiliser pour s'assurer tout seul son maintien par un dernier succès. Souhaitons que le MESSAGE soit bien passé !

PROGRAMME :

Repos cette semaine – Tournoi de Plovan dimanche 24 avril. ENTRAINEMENT : Mercredi 27 avril - Vendredi 29 avril – Mercredi 4 Mai – Vendredi 6 Mai.

CHAMPIONNAT : 8 mai PLOGASTEL (domicile)