FOOTBALL CLUB BIGOUDEN : site officiel du club de foot de POULDREUZIC - footeo

5 septembre 2011 à 18:42

LE FCB REPOND PRESENT

Si on se réfère aux commentaires des spectateurs des deux camps après la rencontre, le FCB n'est pas passé très loin de l'exploit sur ce match de coupe de france au stade de la trinité. Les bigoudens ont fait plus que douté des plozévetiens peut être trop sûr de leur coup. En menant encore au score à l'heure de jeu et en faisant encore jeu égal à ¼ d'heure de la fin, les coéquipiers du néo-capitaine PISCITELLI peuvent nourrir quelques regrets quand au résultat final. La Ploz doit en fait son salut au talent indéniable de leur attaquant MAGNAUT qui a su trouver les ressources nécessaires pour dynamiser son équipe à des moments importants du match. Malgré quelques absences incontournables comme Claude ou encore Francis, plus Hub à la dernière minute, les bigoudens ont livré bataille et répliquer avec brio dans ce match de coupe de france. En menant encore au score à l'heure de jeu, le groupe y a cru et méritait sur les efforts fournis une bien meilleure sortie que ce 4 à 2 injuste sur la physionomie du match. Car sur ce match, le doute s'est très vite installé sur des locaux en manque d'inspiration. Bien organisé au milieu avec le trio BOSSER-TRELLU-QUERE, le FCB aura sur la première période rendu une copie très intéressante pour l'avenir. Si on rajoute à tous çà la performance de nos jeunes U19 que sont Gaëtan et Sébastien, les bigoudens ont repris leur marche en avant après la piètre prestation de Loctudy. Le « BOEUF » semble digéré et les feux un peu plus au vert. Reste à confirmer ce renouveau avec la première journée de championnat dimanche prochain à l'Ile Tudy.

Le FCB entame ce match en s'appliquant sur le schéma mis en place à la causerie. Tout de suite on sent de la détermination chez des bigoudens soucieux d'effacer la piètre prestation du week-end dernier. Concentré sur le marquage et sur le placement, les gars prennent petit à petit la mesure de leurs adversaires qui peinent à rentrer dans la partie. Seul quelques coup-francs mal exploités permettent aux locaux d'approcher le but de Erwan. C'est même les bigoudens qui trouvent l'ouverture sur un coup-franc de Pitchi détourné malencontreusement par CEPEDA dans ses buts sur un bon pressing de Arangel. Une ouverture qui donne des forces à un bloc retrouvé. La Ploz, quelque peu surpris par la réplique, trouve malgré tout la force d'égaliser sur un déboulé de MAGNAUT qui trouve preneur sur un centre appuyé. Mais le FCB, loin d'être abbatu, reprend sa marche en avant et réussi à reprendre l'avantage. Sur une belle transversale de Xav, Urvan grille la politesse à toute la défense visiteuse pour ajuster un deuxième but de toute beauté. Les bigoudens rejoignent les vestiaires avec un joker d'avance.

La deuxième mi-temps reprend timidement sans réel révolte des locaux. C'est sur une erreur défensive que la Ploz égalise sur un contre rondement mené à l'heure de jeu. Manque de concentration préjudiciable qui permet malgré tout au FCB de croire encore en ses chances avec ce nul. Romain est tout prêt de redonner l'avantage aux siens sur une belle volée détournée. Arangel trouve même l'ouverture mais le but est refusé pour un hors-jeu contestable si on en juge par les commentaires plozévetiens d'après-match. Physiquement, le FCB commence à peiner et se fait contrer dans le dernier quart d'heure avec au final un 3éme but assassin. Les bigoudens plongent moralement et encaisse un dernier but qui libère les spectateurs locaux. Le match est plié et les bigoudens abandonne la coupe de france avec les honneurs. Avec un effectif plus fourni que l'on espère d'attaque le week-end prochain, le FCB aurait certainement réussi à mieux gérer cette fin match difficile. Place dimanche prochain au championnat avec un difficile déplacement en terre ilienne.

En lever de rideau, l'équipe réserve très amoindrie réussi un bon match nul 2 à 2 sur des buts de Christophe TROALE et Gwénolé FRIANT.